Matsonia se sent comblée et heureuse en sachant qu'elle prend soin de son époux.
Transcription
C’est le plus beau cadeau qu’on peut donner à une autre personne. Se donner, donner sa vie pour une autre personne. Comme je le disais, il y a des gens qui sont tellement égoïstes ou qui sont dans le besoin eux-mêmes qu’ils ne pourraient pas accomplir cette tâche. Les proches aidants sont solides, n’en doutez pas un instant. Nous sommes des personnes très solides, nous sommes acharnés, nous sommes des guerriers. Nous nous battons autant que la victime, si ce n’est plus. Plus c’est difficile pour nous, plus ça nous endurcit. Je suis déterminée. Ça ne me brisera pas. Je ne vais pas me laisser abattre. C’est un honneur, un honneur de prendre soin de [mon époux].
C’est vraiment satisfaisant et réjouissant de savoir que j’ai du succès. Je ne suis pas un échec. J’ai du succès. Je peux le faire et je fais un bon travail. Je le sais. Je sais que je suis bonne. Bien que je sois impuissante, je ressens quand même du pouvoir, je suis liée et déterminée; je vais garder mon homme à la maison aussi longtemps que je le peux jusqu’à ce que j’en vienne à la décision mature que nous devons changer nos vies encore une fois. Mais maintenant, nous avons un foyer heureux et [mon époux], il aime ma cuisine, nous avons les chats et nous. Nous essayons de vivre chaque jour et d’être heureux d’une manière ou d’une autre.
Plus de: Matsonia FR
Plus de contenu
- L’avenir et la prestation de soins – MatsoniaDans deux ans Matsonia espère déménager dans une maison qui répondra mieux aux besoins de son époux.
- Croissance personnelle et évolution – MatsoniaMatsonia se sent comblée et heureuse en sachant qu'elle prend soin de son époux.
- Naviguer au sein du système – MatsoniaMatsonia nous dit : « Vous devez être créatif et malin quelquefois » pour résoudre des problèmes de médicaments avec les infirmières dans un établissement de soins.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – MatsoniaCertains médicaments rendaient l'époux de Matsonia hypersexuel. Ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent facilement et cela a pris un certain temps avant d'en trouver la cause.
- Devenir proche aidant – MatsoniaMatsonia ne savait pas que son époux avait la maladie de Parkinson lorsqu'elle l'a rencontré.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia (2)Avec le temps et l'expérience Matsonia a appris plusieurs trucs pour faciliter la prestation de soins.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia Ne refusez pas de l'aide même si votre bénéficiaire de soins la refuse. Utilisez l'aide disponible. Matsonia explique que le proche aidant doit faire attention de ne pas s'épuiser.